Gouvernance de l'Université Jean Moulin

Structurée autour du Président et de son équipe, et encadrée par des textes statutaires et réglementaires, la gouvernance de l'Université se caractérise par son aspect collégial et démocratique. Le fonctionnement de l'Université s'effectue par le biais d'organes tels que les Conseils, Comités et Commissions qui regroupent, selon les cas, des représentants des personnels enseignants, des personnels administratifs, des étudiants et/ou des personnalités extérieures. à l'instar du Président de l'Université, ces représentants procèdent de l'élection par le biais de scrutins directs ou indirects régulièrement organisés.

Ces différents organes, selon leur nature, émettent des avis, formulent des propositions ou rendent des décisions exécutoires sur les différentes questions qui intéressent l'établissement.

Les sections disciplinaires du Conseil d'Administration, compétente à l'égard des personnels pour l'une et à l'égard des étudiants pour l'autre, sont à même de prononcer des sanctions à l'encontre d'auteurs d'infractions aux règlements.

L'ensemble des actes tels que les arrêtés du Président de l'Université, les délibérations du Conseil d'Administration et les décisions des sections disciplinaires fait l'objet d'une publicité par sa publication au sein de l'intranet.

Le Président

Professeur des universités en droit public, Eric CARPANO a été élu président de l'Université le 7 décembre 2020. Il a pris ses fonctions le 1er janvier 2021.
 

L'équipe présidentielle

Sept vice-présidents et deux vice-présidents étudiants composent l'équipe présidentielle. Ils sont accompagnés dans leurs missions par six chargés de mission.
? En savoir plus
 

Les Conseils

Au-delà du Président et de son équipe, la gouvernance de l'Université est assurée par quatre conseils centraux. D'autres conseils et commissions régissent également le fonctionnement de certains services.
En savoir plus